Retour

Le PSG bat des records historiques en Ligue des champions

Baptiste Lhernault
Le PSG bat des records historiques en Ligue des champions

Tombeurs de Leverkusen (7-2) hier soir en Ligue des champions, les Parisiens réalisent le début de campagne parfait et en ont profité pour faire tomber plusieurs records, dont un vieux de 23 ans.

Le PSG continue d’impressionner l’Europe

Trois victoires en trois matchs, neuf points sur neuf possibles et déjà treize buts inscrits, ce Paris Saint-Germain version 2025/2026 est une machine à gagner. Luis Enrique et ses hommes l’ont une nouvelle fois prouvé hier soir sur la pelouse de la BayArena, en écrasant Leverkusen sur un score fleuve (7-2).

Premier au classement, le PSG se prépare parfaitement pour son choc à venir au Parc des Princes face au Bayern Munich dans deux semaines et a reçu, une nouvelle fois, les éloges de la presse européenne.

En Allemagne, le journal Kicker décrit cette prestation comme une « leçon de football ». Chez nos voisins espagnols, on qualifie ce PSG d’écœurant et l’on félicite Luis Enrique pour avoir créé une véritable « machine dévastatrice » (Mundo Deportivo).

Le PSG fait tomber les records

Avec cette nouvelle victoire, le PSG de Luis Enrique a enregistré sa douzième victoire de l’année 2025 en Ligue des champions. Le club de la capitale rejoint alors le Real Madrid de 2014 et le Bayern Munich de 2001 au premier rang des équipes ayant le plus gagné en LDC sur une année civile.

Mais ce n’est pas terminé, car le large succès d’hier soir a permis au PSG de devenir le premier club de l’histoire de la compétition à inscrire plus de quarante buts en une année. Avec sept buts rajoutés à leur compteur, les Parisiens portent leur total de 2025 à quarante-six réalisations et devancent désormais Manchester United qui avait marqué à trente-huit reprises en 2002.

Le PSG peut évidemment pousser le curseur encore plus loin, puisqu’il reste trois rencontres à disputer en Ligue des champions en 2025. Il y aura les réceptions du Bayern Munich donc, mais également de Tottenham , avant un déplacement périlleux sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.

Des prestations individuelles à retenir

Le match face à Leverkusen était l’occasion de retrouver plusieurs cadres en Ligue des champions. Présents face à Strasbourg en Ligue 1 ce week-end, Désiré Doué et Kvicha Kvaratskhelia ont été très bons. Le Français a inscrit un doublé, moins de cinq mois après sa finale historique face à l’Inter, et le Géorgien a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive.

Plus de six semaines après sa blessure avec les Bleus face à l’Ukraine, Dembélé a enfin refoulé une pelouse. Le Ballon d’or 2025 n’était pas là pour plaisanter, puisqu’il a participé à la fête en y allant de son but, seulement trois minutes après être entré en jeu à la place de Kvara.

Et que dire des Portugais, Vitinha et Nuno Mendes. Le premier cité a été l’auteur d’un récital au milieu de terrain, faisant ce qu’il veut de ses adversaires et en parachevant son chef-d’œuvre  d’un but et d’une passe décisive. En ce qui concerne Nuno, il a été élu homme du match et s’est une nouvelle fois affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète actuellement. Un but et une passe décisive pour lui également. Point faible ? Trop fort.

Très impressionnant, le Paris Saint-Germain s’affirme déjà comme l’immense favori à sa propre succession. Un back to back est-il possible ? L’avenir nous le dira.

Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Articles similaires