Revenu de blessure il y a quelques jours après une absence de plus d’un mois et demi, le Ballon d’or est incertain pour la rencontre de championnat face à Nice. Une bien mauvaise nouvelle juste avant le match face au Bayern Munich en Ligue des champions.
Déjà une rechute pour Ousmane Dembélé ?
Absent depuis le 5 septembre dernier et un match de l’équipe de France face à l’Ukraine, le Ballon d’or 2025 était de retour depuis peu. Entré en jeu face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions le 21 octobre dernier, Dembouz avait participé à la fête en marquant seulement trois minutes après son entrée en jeu. Ce retour de blessure avait ravi le staff et les supporters parisiens à qui l’atout numéro 1 du club avait grandement manqué.
Mais c’est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber ce matin, puisque L’Équipe annonce que Dembélé serait incertain pour le match de championnat face à Nice. En effet, l’international français aux cinquante-sept sélections aurait développé de mauvaises sensations ces derniers jours et notamment lors du match face à Lorient (1-1) le 29 octobre dernier.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2023, Ousmane Dembélé semblait avoir rompu le mauvais sort de ses blessures à répétition. On rappelle que le Français n’a pas été épargné par les absences depuis le début de sa carrière et avait quasiment manqué un an de compétition avec le Barça lors de la saison 2019/2020. Mais depuis le début de l’exercice actuel, le Ballon d’or enchaîne les problèmes physiques et n’a pris part qu’à sept matchs toutes compétitions avec le PSG.
Dembélé pourrait manquer aux champions de France face aux Aiglons, et l’on rappelle que le PSG est loin d’être impérial en Ligue 1. En effet, le club de la capitale est actuellement leader du championnat, mais est talonné de près par Monaco, Marseille ou encore Strasbourg.
Une absence qui pourrait peser lourd pour le PSG
Rien n’est encore définitif concernant l’état de santé d’Ousmane Dembélé, mais cette nouvelle n’est pas la bienvenue. Cela fait suite à la blessure de Désiré Doué face à Lorient, qui devrait manquer de longues semaines de compétition. Interrogé sur Dembélé en conférence de presse, Luis Enrique a joué la carte de la langue de bois. « Il n’y a pas de problème pour Ousmane, les blessures font partie du football professionnel. Ce n’est pas joli de voir un joueur blessé mais nous en récupérons aussi en ce moment, c’est positif« , a déclaré l’entraîneur parisien.
Mais la principale préoccupation concernant la durée de la potentielle absence de Dembélé concerne la rencontre face au Bayern Munich le 4 novembre prochain. Ce match ressemble à une finale avant l’heure entre les deux équipes les plus impressionnantes en Ligue des champions depuis le début de la saison et la présence de l’un des plus grands joueurs du monde ne serait pas de refus. Le timing est également mauvais, puisque l’infirmerie du PSG était en train de se vider. Le staff de Luis Enrique avait enregistré les retours de nombreux absents en les personnes de Neves, Marquinhos, Doué et donc Dembélé, entre autres.
Il faudra donc attendre ce soir ou demain dans la journée pour avoir une réponse définitive sur la présence ou non d’Ousmane Dembélé face à Nice.
Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News


