Retour

Désiré Doué, incarnation de la révolte parisienne à Monaco

Victor Garlan
Désiré Doué, incarnation de la révolte parisienne à Monaco

Remplaçant au coup d’envoi, Désiré Doué a été l’un des grands artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’AS Monaco (2-3) en Ligue des Champions.

Une victoire qui va faire un bien fou au moral des troupes parisiennes ! Chahuté sur et en dehors du terrain après sa défaite contre Rennes en Ligue 1 le week-end dernier, le Paris Saint-Germain misait sur son déplacement à Louis II et le barrage aller de Ligue des champions pour se remettre dans le sens de la marche. Pourtant, les Parisiens ont vécu une entame de partie cauchemardesque, rapidement menés par deux buts d’écarts suite au doublé de l’attaquant monégasque, Folarin Balogun (2-0, 1e, 18e).

Cueilli à froid par le réalisme du club princier, fragilisé par la sortie sur blessure de son leader technique, Ousmane Dembélé, après seulement 26 minutes de jeu, et mise en échec par Philip Köhn sur penalty, le club de la capitale a fait basculé le match suite à l’entrée en jeu de Désiré Doué. Sur un de ses premiers ballons, le feu follet parisien a décoché une frappe surpuissante pour tromper la vigilance du portier suisse pour réduire la marque (2-1, 29e).

Le facteur X parisien se nomme Désiré Doué !

Percutant et impliqué collectivement, l’ancien Rennais s’est retrouvé à l’initiative de l’égalisation signée Achraf Hakim (2-2, 41e). Sur sa lancée, Désiré Doué n’a pas lésiné ses efforts sur le front de l’attaque parisienne et a fini par être récompensé d’un second but lors du deuxième acte. Profitant d’un excellent décalage de Warren Zaïre-Emery, le milieu offensif de 20 ans a placé un tir imparable pour offrir un avantage définitif au PSG (2-3, 67e).

Une entrée décisive et pleine de conviction pour le Parisien qui semblait moins flamboyant ces dernières semaines à l’image sa prestation décevante contre Rennes (1-3) en championnat, le week-end dernier. Au micro de Canal+ à l’issue de la partie, l’ailier de Rouge-et-Bleu n’a pas caché sa fierté d’avoir « apporté sa pierre à l’édifice » sans omettre de souligner « la prestation collective de son équipe« . Dans la foulée, le capitaine parisien, Marquinhos, a eu des mots forts à l’égard de son coéquipier. « Il a été élu MVP. On est tous content pour lui. Il faut toujours travailler et répondre sur le terrain, c’est ce qu’il a fait. C’est un super gamin, un super joueur. On sait a qualité qu’il a. Il a commencé sur le banc. Il est entré avec la bonne mentalité et la bonne énergie« .

Même son de cloche pour Luis Enrique, dithyrambique envers sa pépite. « Désiré Doué, tout le monde le tuait la semaine dernière. C’est un joueur incroyable, un joueur différent. On a beaucoup de joueurs de ce niveau, il est encore très jeune, mais avec de grandes ambitions. Je suis très content pour lui car il mérite cette performance. Il a été très important« , a salué l’Ibère devant la presse. Facteur X de la révolte parisienne à Louis II,

Article rédigé par Victor Garlan pour Paris SG News

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Articles similaires