Bonne nouvelle pour les supporters parisiens, la candidate de la droite, qui brigue la mairie de Paris, est favorable à une cession du Parc des Princes au club de la capitale.
De quoi donner le sourire aux fans et à la direction du Paris Saint-Germain. Ce mardi dans la matinée, Rachida Dati, candidate des Républicains pour la mairie de Paris en mars prochain, a dévoilé son programme, clarifiant notamment sa position au sujet du Parc des Princes.
« Je ferai rester le PSG à Paris, et créerai un projet de grande cité sportive moderne pour faire rayonner mondialement le sport parisien », a déclaré la ministre de la Culture. « Je négocierai la vente du Parc des Princes au PSG en contrepartie de la création d’un village sportif et culturel parc PSG autour du stade, en lien avec les associations sportives du secteur, pour que le club reste à Paris et que cela bénéficie aux Parisiens ».
Les trois principaux candidats défendent la même position
Une posture également partagée par Emmanuel Grégoire (PS) et Pierre-Yves Bournazel (Horizons), favorables à ce que les Rouge et Bleu restent à la Porte de Saint-Cloud. Seul Thierry Mariani, tête de liste du RN, plus en retrait dans la course, s’est prononcé contre la vente du Parc des Princes aux champions d’Europe, justifiant être « contre la « qatarisation » de la capitale ».
Pour rappel, Anne Hidalgo, qui n’aspire pas à un troisième mandat consécutif, refusait de céder l’enceinte mythique du XVIe arrondissement au Paris SG, rompant le dialogue avec la direction du club ces derniers mois. Une décision qui a obligé Nasser al-Khelaïfi et consorts d’étudier la possibilité de construire un nouveau stade à Massy (Essonne) ou à Poissy (Yvelines). Mais les choses semblent désormais se décanter positivement pour l’état-major parisien, qui souhaite récupérer le Parc des Princes afin de le rénover.
Article rédigé par Sébastien Vau pour Paris Sg News

