De retour de blessure il y a à peine deux semaines, Désiré Doué a déjà rechuté face à Lorient ce mercredi. Touché à la cuisse droite, l’international français devrait manquer plusieurs semaines de compétitions, comme l’a annoncé le club dans un communiqué.
Immense frayeur pour le PSG et ses supporters
C’est en tentant de faire la différence sur le côté gauche de l’attaque parisienne que Désiré Doué s’est blessé ce mercredi 29 octobre lors du match nul entre le PSG et Lorient (1-1). Le jeune joueur de 20 ans s’est immédiatement écroulé, hurlant de douleur et demandant l’intervention des soigneurs. Visiblement touché derrière la cuisse droite, il a été sorti sur civière, les larmes aux yeux, lui qui revenait tout juste d’une blessure contractée au mollet lors du rassemblement de septembre face à l’Ukraine.
Tout comme Ousmane Dembélé, blessé lors de ce même match face à l’Ukraine le 5 septembre, Doué avait fait son retour récemment. Ce dernier avait pris part à quatre matchs et semblait avoir retrouvé son niveau qui avait impressionné l’Europe la saison dernière. En effet, le Français avait été l’auteur de trois buts et d’une passe décisive depuis son retour face à Strasbourg le 17 octobre dernier, dont un impressionnant doublé face au Bayer Leverkusen en Ligue des champions.
Des nouvelles rassurantes bien que non définitives
Désiré Doué a quitté le stade du Moustoir en béquilles hier soir, et a réalisé aujourd’hui des examens qui ont révélé une absence plus courte que ce que beaucoup prévoyaient. Les nouvelles sont en effet rassurantes, puisque les examens passés par Désiré Doué révèlent une lésion musculaire. « Blessé lors du match face à Lorient, Désiré Doué souffre d’une lésion musculaire de la cuisse droite et sera indisponible quelques semaines. Un nouveau point sera réalisé après la trêve internationale du mois de novembre« , a alors communiqué le club de la capitale.
Bonne nouvelle, il n’est pas question d’une opération, ce que certains redoutaient, et une absence de quelques semaines est un moindre mal après les images inquiétantes de son départ du stade. L’Équipe annonce qu’il serait possible de voir un retour de l’international français au mois de décembre. Une absence équivalente à celle qu’il vient de connaître est donc à envisager, ce qui signifie que Désiré Doué devrait manquer plusieurs matchs importants, dont les réceptions du Bayern Munich et de Tottenham en Ligue des champions. En novembre, les Parisiens se déplacent aussi à Lyon et à Monaco en championnat.
Doué perpétue la tradition
Cette malchance était cependant à prévoir, puisque Désiré Doué n’a fait que confirmer une malédiction qui s’abat depuis de longues années sur le monde du football européen. En effet, le jeune Français a tout simplement été victime de la malédiction de l’homme du match en finale de Ligue des champions. À seulement 19 ans, il avait été élu MVP de la dernière finale de LDC remportée par le Paris Saint-Germain face à l’Inter Milan le 31 mai 2025 (5-0). Il était devenu le premier joueur de l’histoire de la compétition à être impliqué sur trois buts en finale (2 buts et 1 passe décisive).
Mais ce titre est souvent signe de malchance, comme le prouve le cas de Doué, qui a déjà connu deux graves blessures depuis le début de la saison. En 2024, Daniel Carvajal avait été le meilleur joueur de la finale de Ligue des champions opposant le Real Madrid à Dortmund. Résultat : une rupture des ligaments croisés quelques semaines plus tard et une absence d’une saison entière. Il y a deux ans, c’était Rodri, Ballon d’Or en 2024, qui était victime d’une rupture des ligaments croisés juste après avoir été élu homme de la finale face à l’Inter Milan. Mais ce n’est pas terminé, puisque Thibaut Courtois (MVP de la finale de 2022) et Virgil Van Dijk (MVP de la finale en 2019) avaient eux aussi subi de graves blessures après leur énorme performance en finale.
Heureusement pour lui, Désiré Doué n’a pas encore été touché aux ligaments croisés, ce que certains considèrent comme la pire blessure pour des sportifs de haut niveau. On espère que ce dernier sera vite de retour et pourra à nouveau nous faire rêver sur les pelouses françaises et européennes.
Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News


