Retour

Luis Enrique monte au créneau et défend Lucas Chevalier

Baptiste Lhernault
Luis Enrique monte au créneau et défend Lucas Chevalier

Quelques heures avant le déplacement du PSG sur la pelouse de Leverkusen en Ligue des champions, l’entraîneur parisien a encensé son gardien de but en conférence de presse, mais s’est aussi exprimé au sujet d’Ousmane Dembélé. Warren Zaïre-Emery était également présent et s’est exprimé sur sa forme actuelle.

Lucas Chevalier reste incontournable au Paris Saint-Germain

Arrivé il y a à peine deux mois dans la capitale, l’ancien gardien du LOSC est déjà critiqué. La pression est énorme sur les épaules du Français, lui qui doit remplacer Gianluigi Donnarumma, champion d’Europe avec le PSG la saison dernière. Lucas Chevalier peut alors compter sur le soutien de son entraîneur, Luis Enrique, qui l’a défendu en conférence de presse. « Je suis très content des performances de Lucas Chevalier, il reste la meilleure option pour nous. C’est un gardien qui a de la personnalité, il nous le montre à l’entraînement et durant les matchs« , a déclaré le coach parisien.

Ce dernier a tenu à rappeler qu’il faut laisser du temps à Chevalier et qu’il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec Donnarumma. « Vous avez tué Gigio pendant quatre ans, je m’en souviens très bien. Ce que je vois de Lucas est suffisant« , a-t-il ajouté.

Un match contre Leverkusen à ne pas prendre à la légère

Bien partis avec deux victoires en autant de matchs, les Parisiens réalisent un bien meilleur départ en Ligue des champions que la saison dernière. Cela ne doit cependant pas être une source de démotivation pour les joueurs. « On essaye de gagner le plus de points possible, surtout avec un tirage aussi compliqué que le nôtre. On jouera demain comme on a toujours joué« , a affirmé Enrique.

Warren Zaire-Emery est évidemment allé dans le sens de son entraîneur en déclarant : « Il n’y a pas de rencontre à prioriser aux autres ou à prendre à la légère. On joue tous les matchs avec la même motivation et on veut tout gagner.« 

En effet, en cas de victoire, le PSG serait déjà proche de la qualification avec neuf points, de quoi voir l’avenir avec plus de sérénité, au contraire de l’année dernière.

Zaïre-Emery heureux de son retour en forme

Critiqué sur son niveau de jeu depuis de longs mois, le Titi parisien revient mieux sur les dernières semaines, profitant notamment des absences de Fabian Ruiz et de Joao Neves. Le milieu de terrain de 19 ans devrait être titulaire face à Leverkusen et avoue être satisfait de son niveau actuel : « C’est vrai que je me sens beaucoup mieux. J’ai profité des matchs avec les Espoirs et je dois continuer sur cette belle dynamique.« 

Interrogé sur sa relation avec son entraîneur, il confie aussi que ce retour en forme est l’œuvre de Luis Enrique, toujours présent lorsque ses joueurs connaissent des coups de mou. « Le coach essaye de tirer la meilleure version de nous-même. Il nous parle, il est très ouvert, c’est formidable pour tout le monde et on l’en remercie« , a alors expliqué Zaire-Emery.

Dembélé titulaire demain à Leverkusen ?

Le Ballon d’or 2025 est évidemment l’attraction de tous ces derniers jours, lui qui n’a plus foulé les pelouses depuis le 5 septembre dernier et un match des Bleus face à l’Ukraine. De retour dans le groupe parisien, il pourrait jouer demain (une entrée en jeu est probable) et apporter ses qualités qui ont tant manqué au PSG. Atout offensif principal, Dembouz est aussi un leader sur le plan mental, comme l’affirme Warren Zaire-Emery : « C’est un leader dans le vestiaire, c’est naturel pour lui. C’est super d’avoir un tel joueur avec nous et son retour va nous faire du bien.« 

Auteur de trente-cinq buts toutes compétitions confondues la saison dernière, Dembélé fait désormais l’unanimité, surtout auprès de son entraîneur. « On sait tous que c’est un joueur différent et on est heureux de son retour. Il y a aussi Marquinhos et Doué qui sont revenus. Pour Ousmane, on verra demain s’il peut jouer », a-t-il déclaré.

Le retour d’Ousmane Dembélé est donc une aubaine pour Luis Enrique et son staff, d’autant plus que le PSG affronte une équipe de Leverkusen en difficulté. Cinquièmes en Bundesliga, les hommes de Kasper Hjulmand n’ont pris que deux points sur leurs deux premiers matchs en Ligue des champions et se retrouvent presque déjà dos au mur. Les Parisiens ne devront pas prendre la rencontre à la légère malgré un statut d’ultrafavoris. Rendez-vous demain soir à la BayArena.

La composition probable du PSG face à Leverkusen

Paris Saint-Germain :

Chevalier – Hakimi, Zabarniy, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Lee – Barcola, Doué, Kvaratskhelia.

Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Articles similaires