De retour sur les terrains après plus d’un mois d’absence, Ousmane Dembélé n’a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue des Champions. Auteur d’un but contre Leverkusen, le Ballon d’Or 2025 signe une performance historique et rejoint un cercle très fermé de légendes du PSG.
Un retour de blessure attendu
Dembélé s’était blessé à l’ischio-jambier droit face à l’Ukraine en match de qualification pour la Coupe du monde le 5 septembre dernier. Ce dernier n’avait plus foulé la moindre pelouse depuis plus de six semaines. Habitué aux longues absences au début de sa carrière, Ous a alors connu en ce début de saison sa plus longue blessure depuis son arrivée au PSG à l’été 2023. Ce dernier a même fait durer le suspense, puisque son retour était initialement prévu pour la rencontre de championnat face à Strasbourg, le 17 octobre.
Après avoir manqué sept matchs du PSG, dont les deux premières rencontres de Ligue des champions face à l’Atalanta et le Barça, Dembélé était bien de retour aux affaires ce mardi 21 octobre face à Leverkusen (7-2). Dembouz a participé au festival parisien en inscrivant son premier but de la saison en LDC, seulement trois minutes après avoir remplacé Kvaratskhelia. Il a célébré ce but comme il se doit, lui qui n’avait pas caché son excitation à l’idée de retrouver les terrains le plus rapidement possible.
Le retour de Dembélé s’additionne à ceux de Désiré Doué, Kvicha Kvaratskhelia et Marquinhos, une très belle nouvelle pour Luis Enrique et tout le staff parisien. La dynamique est parfaite pour le PSG, puisque Joao Neves et Fabian Ruiz devraient également réintégrer le groupe dans les prochains jours.
Dembélé entre dans un cercle très fermé
Arrivé au PSG au mercato estival de 2023, Ousmane Dembélé a mis une saison à prendre ses marques au Paris Saint-Germain. Critiqué lors de sa première année pour sa maladresse et son manque de sang-froid devant le but, il a totalement changé de dimension la saison dernière. Atout offensif numéro un de l’effectif de Luis Enrique, il s’est affirmé comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Impliqué dans cinquante buts (35 buts, 15 passes décisives) toutes compétitions confondues, il a fait mentir ses détracteurs. Cette saison extraordinaire lui a permis de remporter le Ballon d’or pour sa première nomination. Grâce à ce titre, il a rejoint de grands noms du football français comme Zidane, Benzema ou encore Platini.
Face à Leverkusen, Dembélé disputait son centième match avec le PSG. Son but inscrit peu après la demi-heure de jeu lui a permis d’intégrer le top 5 des joueurs les plus décisifs de l’histoire du club après avoir disputé cent matchs sous les couleurs parisiennes. Avec 72 contributions de but (44 buts et 28 passes décisives), il se place cinquième, aux côtés d’Angel Di Maria, meilleur passeur de l’histoire du club de la capitale. Le Français et l’Argentin se placent derrière Nenê (81 G/A). Le podium est constitué de Kylian Mbappé (105 G/A), de Zlatan Ibrahimović (111 G/A) et de Neymar JR (122 G/A).
Moqué lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Dembélé s’est imposé comme un élément incontournable qui manque à l’équipe lorsqu’il est indisponible. Ce retour aux affaires est une bonne nouvelle pour le club et les supporters, qui avaient attendu de revoir le sourire du Français depuis de longues semaines.
Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News



