Retour

Un avenir loin du PSG pour Matvey Safonov ?

Baptiste Lhernault
Un avenir loin du PSG pour Matvey Safonov ?

Déçu de son temps de jeu depuis le début de la saison, l’international russe est dans l’ombre de Lucas Chevalier et penserait déjà à quitter le PSG.

Un poste d’éternel numéro 2 qui ne lui convient pas

Recruté par Paris à l’été 2024 contre vingt millions d’euros en provenance de Krasnodar, Matvey Safonov était destiné à être le remplaçant de Gianluigi Donnarumma, solidement installé dans le but parisien.

Pour sa première saison au Paris Saint-Germain, le Russe a tout de même disputé dix-sept matchs toutes compétitions confondues, dont deux en Ligue des champions. Ce dernier a profité de la politique de Luis Enrique, qui aime mettre ses joueurs en concurrence et régulièrement faire tourner son effectif.

Le départ surprise de Gigio cet été a laissé penser à Safonov qu’il serait amené à jouer plus régulièrement, mais l’arrivée de Lucas Chevalier en provenance de Lille a effacé tout espoir. Depuis le début de l’exercice 2025/2026, le jeune gardien français a disputé tous les matchs et semble avoir la pleine confiance de Luis Enrique qui souhaite lui laisser du temps pour s’adapter.

C’est donc dans ce contexte compliqué que l’avenir de Matvey Safonov semble s’assombrir au PSG.

Safonov pourrait quitter le club en janvier

À la recherche de temps de jeu, l’international russe (16 sélections) de 26 ans penserait sérieusement à quitter le PSG, à peine plus d’un an après avoir posé ses valises dans la capitale.

Selon les informations de L’Équipe, Safonov aurait confié à ses proches son désir de départ et un prêt en janvier n’est pas à exclure. Une information importante qui pourrait pousser la direction parisienne à revoir ses plans en cas de départ de son gardien remplaçant. En effet, si ce départ se confirme, il n’y aura plus que Renato Marin, 19 ans, fraîchement arrivé libre de la Roma pour suppléer Lucas Chevalier. Le club pourrait donc prendre la décision de recruter à nouveau un gardien de but.

Pour le moment, rien n’est définitif, mais il faudra garder un œil attentif sur ce dossier.

Article rédigé par Baptiste Lhernault pour Paris SG News.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Articles similaires